Où sont nos navires d’Automne?

Julie Henry a bien réussi son coup avec un premier film réjouissant,  Annonce , sur la vie et la mort avec la jeune Rosa Berder face à l’homme magnifique qu’est Jean Lescot.
Laëtitia Chérif a fait l’amitié à Julie de composer la bande sonore. Chapeau !

Bientôt sur TPS en novembre…

Toujours au chapitre des filles, carton plein avec  Le vivier revenu du  Brésil avec un grand prix et bientôt en compétition plus près de chez nous au Festival de Brest : le 10 novembre au Grand Théâtre du Quartz à 10h et le 11 novembre au Petit Théâtre du Quartz à 22h.  Il sera également à Courtmétrange le 21 octobre à 21 h au TNB à Rennes. À cette occasion Sylvia parlera de son film à France culture, lundi 17 octobre à 20h55. France culture

Sur sa lancée, Sylvia Guillet prépare un moyen métrage «  From Boston » entre St Nazaire et la Bretagne.

Mirabelle Fréville a terminé la source , une balade documentaire en Bretagne qui pose un regard singulier sur le parcours d’un photographe du début du siècle…qui révèle ici une facette inconnue de son travail.

Marie Hélia s’intéresse de près à une histoire du planning familial dans le Finistère qui évidemment croisera celle du féminisme. Encore un film qui nous parle d’engagement, dans la lignée de  Dans la ville rouge qui sera diffusé lors du mois du film documentaire en présence de la réalisatrice.  Domaine de Trévarez (5 novembre à 17h), Cinéma Le Kerfany à Moëlan-sur-Mer (15 novembre à 20h30), Centre socioculturel à Hennebont (17 novembre à 20h).

Et après la réalisation du pilote cet été, le développement de la série télévisée  Les Commun : une fiction de 15 x 4min, se poursuit.

Côté des portraits d’Artistes…

Olivier Bourbeillon a repris la caméra pour tracer le portait d’Éric Vigner, metteur en scène de théâtre.

Et Olivier tourne aussi les premières images autour du génial touche à tout Boris Vian. Ne ratez pas l’exposition consacrée à Boris Vian à la BNF à partir du 18 octobre.

Côté des longs métrages…

Olivier Broudeur et Anthony Quéré écrivent  Finistère leur premier long-métrage, tandis qu’Éric Pittard termine demain le tournage de  De l’usage du Sex Toy en temps de crise .

En liaison