Les 20 ans de Paris Brest au Festival Européen du film court de Brest !

En cette année 2019, Paris Brest fête ses 20 ans d’existence ! Pour célébrer cette longévité, le 34ème Festival Européen du Film Court de Brest, qui se tiendra du 12 au 17 novembre, a décidé de nous donner une carte blanche. Olivier Bourbeillon a donc concocté un programme de cinq courts métrages. Attaché à ce format court depuis ses débuts, toujours soucieux de découvrir de nouveaux talents et de les mettre en lumière, Olivier va vous faire découvrir le cinéma qu’il affectionne.

«  Quand j’ai créé et animé le Festival de Brest, en sélectionnant des films, je faisais déjà ce travail de producteur. On a cette même envie de partager un monde avec d’autres. J’ai retrouvé sur cette carte blanche le goût de montrer quelques films, tous très différents mais qui ne ressemblent qu’à eux-mêmes.  Et en plus les producteurs de ces films sont super talentueux, citons-les car on parle finalement assez peu des producteurs ! Caïman productions (Jérôme et Daniel )pour «  Pepé le Morse », Vivement lundi et Jean-Fraçois Le Corre pour «  La maison de poussière », et en plus ils sont en Bretagne, comme quoi définitivement il n’y a pas que Paris…et que dire d’Isabelle Madeleine (Dharamsala) pour «  C’est gratuit pour les filles »…sinon qu’elle a un nez incroyable.
Et ça finira par une petite surprise que j’adore réunissant tout ce que j’aime, le sens du mouvement et la musique…
»

Rendez-vous le samedi 16/11 à 19h30 au Petit Théâtre du Quartz !

Le déroulé du programme de la carte blanche est disponible en suivant ce lien (p.21) : https://www.filmcourt.fr/IMG/pdf/2019-festival-court-brest-programme-ok.pdf

En liaison