En mai fais ce qu’il te…

Amis cinéphiles, nous sommes en Mai, ça travaille fort, en effet, nous sommes d’accord, il n’y a pas que le travail dans la vie. Il y a aussi des goélands. Partout. Et des projections.

En mai fais ce qu’il te…

Hasta Luego
Claire Barrault. Fiction 20’

C’est l’été dans un petit bourg en Bretagne. Sur le pont Morgane, 13 ans, traine une petite fille par la main : Merveille. Comme tous les jours elles se rendent au parc pour enfant. Sous le toit de la petite cabane en bois Morgane y a caché́ un telephone. Au bout du fil : son grand-frère Kevin, parti en Syrie.

Claire Barrault et son équipe d’enfer prépare «  Hasta Luego » notre prochain court métrage. Ce sera son second film après un premier Estran.

On a toutes quelque chose de Célestine
Sonia Larue. Documentaire. 50’

Réunies par la metteure en scène Erika Vandelet autour de Célestine, personnage central du Journal d’une femme de Chambre d’Octave Mirbeau, des femmes nous parlent sur scène et à l’écran de leur vie au travail.
Avec humour et pudeur, elles évoquent ainsi la passion, le stress, le manque ou la fatigue que leur inspire le travail, à la fois source d’émancipation et d’aliénation.

Sonia Larue réalise son premier documentaire, ce sera autour de Lorient…

Panique au sénat sera en compétition à Pantin au festival Coté court en juin.

Projections

En projection voici bientôt à Brest «  Sacrée Musique .jean-Christophe Spinosi l’âme de l’orchestre ». Le 14 juin au Liberté avec Jean-Christophe lui-même…

A Rennes à l’Arvor le 18 juin…le soir sur France 3 Ouest, et le 19 à Quimperlé.

En juillet le 11 à Redon…

Et si vous aimez la musique et la Vie tout court ne ratez pas la nouvelle Folle Nuit au Quartz le 9 juin

En liaison