Fin d’année à Paris-Brest…

Olivier Bourbeillon a retrouvé la réalisation avec trois films : l’un sur Boris Vian, un autre sur le Télégramme et le dernier sur la folle nuit des Matheus. France 3 diffusera après le festival de Clermont-Ferrand Une vie en forme d’arête : Boris Vian, produit par TS Production, en coproduction avec Paris-Brest.

Marie Hélia continue de promener ses Chevalières de la table ronde tout en écrivant sa prochaine fiction longue et en travaillant sur la mémoire ouvrière à Brest à travers les photos de Mathieu Le Gall.

En production, Guilvic Le Cam a réalisé son premier court-métrage Mutter, soutenu par la Région Bretagne et le Conseil général du Finistère.

Sylvia Guillet après cinq courts métrages, finit son premier documentaire, Une femme effacée où elle part à la recherceh d’une femme effacée sur une photo d’après guerre…Ce documentaire sera sur France 3 dans l’emission Libre court.

En prévision une collection de courts-métrages sur le thème du combat, un documentaire sur la décentralisation théâtrale…

D’ici là, Olivier Bourbeillon en co-réalisation avec Nicolas Leborgne, présentera sur les chaînes locales La folle nuit des Matheus, le 25 décembre à 20h45…

 

En liaison