Belle année 2018

Paris Brest vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et de beaux films à voir…

Sinon dès 2018, quelles sont les news Paris-Brest ?

Janvier

Nombreuses et réjouissantes puisque le dernier film d’Antonin Peretjatko est un court métrage dans notre collection « Combat »… Cela s’appelle « Panique au sénat » et c’est une comédie franchement libertaire et ce sera sur Canal + le 7 janvier…

Bientôt les chaines locales de Bretagne diffuseront l’ensemble avec « Mer » Olivier Broudeur qui au passage a remporté deux prix à Pantin et Saint Etienne. Et « Lettres rebelles » de Sonia Larue.

Février

Ce n’est pas fini puisque la version 3D de “Panique au sénat” sera en Compétition nationale au Festival de Clermont-Ferrand du 2 au 10 février…

Mars

Retenez bien la date du 16 mars. C’était le 16 mars 1978, et l’Amoco Cadiz se crashait à Porstall. Quarante ans plus tard Marie Hélia en fait un film. Ce sera « L’ Amoco » le soir à la salle de l’Arcadie à Ploudalmézeau, et le 20 mars aux Studios de Brest avec les Rencontres de la Cinémathèque de Bretagne.

Toujours en mars, Jean-Christophe Spinosi et l’Ensemble Matheus seront en pleine tournée en Bretagne et ce sera le moment de montrer le film d’Olivier Bourbeillon “Sacrée musique” en tournée également sur France 3 Ouest, puis Tébéo et TVR.

Et puis ce sera le printemps avec de nouveaux film en chantier…

En liaison